Du lundi 21 janvier au vendredi 22 février, le Département de l’Isère organise la concertation sur les aménagements de sécurité conçus pour la RD 1075 reliant le col de Fau au col de la Croix-Haute.

Avec un trafic journalier de plus de 14 000 véhicules en haute saison, cette section est particulièrement dangereuse, comptant en moyenne deux accidents par mois. Acteur clé des déplacements, le Département a décidé d’agir pour sécuriser cet axe structurant.

Le projet porte sur 32 kilomètres et concerne huit communes de la Communauté de communes du Trièves. Les aménagements prévus ont pour objectif de sécuriser, améliorer et fiabiliser les déplacements des usagers de l’axe grâce à la modification de carrefours, la création de créneaux de dépassement, la rectification de virage, l’installation de passages dédiés aux piétons et cyclistes, etc.

Sennse accompagne ce projet en organisant la concertation préalable dans sa globalité ainsi que la stratégie de la démarche, de la conception des outils de communication et de concertation sur le projet à l’animation de trois réunions publiques au mois de février.

Toute l’information sur www.isere.fr/les-projets-routiers/rd1075

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn