Sennse accompagne la communication partenariale de la Démarche Grand Chantier Lyon-Turin depuis 2016. A ce titre, l’agence a participé à l’inauguration de la Maison de l’habitat, à St Jean-de-Maurienne, le 29 juin 2018, en réalisant la scénographie et l’habillage des locaux.

Une démarche Grand Chantier, c’est un dispositif exceptionnel qui vise à accompagner la réalisation des grands projets d’infrastructure en mobilisant le tissu économique et les compétences des territoires.  Grâce à une approche partenariale, elle permet la bonne intégration des chantiers les plus ambitieux en accompagnant les bassins de vie qui les accueillent.

Aujourd’hui, la Maurienne accueille l’un des plus grands chantiers européens actuels : la construction, sous les Alpes, d’un tunnel ferroviaire de 57,5 km reliant la France et l’Italie. Pour accompagner la réalisation de cet important ouvrage, l’État a décidé, dès 2003, la mise en œuvre de la « démarche Grand Chantier Lyon-Turin ». De la préparation du chantier à son exploitation, celle-ci couvre toutes les phases du projet au travers de plusieurs actions : aménagement, développement, emploi, formation, mobilité et hébergement.

C’est dans ce contexte que Sennse a accompagné le Département de la Savoie et ses partenaires pour l’inauguration de la Maison de l’habitat, à Saint-Jean-de-Maurienne.

La Maison de l’habitat rassemble toutes les informations sur les dispositifs mis en place en faveur du logement dans le cadre de la démarche Grand Chantier Lyon-Turin et propose un accompagnement et des conseils pour guider propriétaires, locataires, entreprises et salariés du chantier du Lyon-Turin dans leurs démarches.

Les interventions de l’agence se sont ainsi déployées en trois axes : conseil stratégique et création de l’identité de la Maison de l’habitat, réalisation d’outils de présentation et de valorisation de la démarche et scénographie et habillage de la Maison de l’habitat.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn