Sennse est heureuse d’accompagner depuis 2013 la collectivité de la Région Île-de-France dans l’élaboration et la mise en œuvre de sa communication concernant le réaménagement de l’île de plein air et de loisirs de Vaires-Torcy. Un site qui figure aujourd’hui parmi les sites olympiques qui accueilleront les Jeux de 2024. Le site connait une transformation en profondeur pour le placer pôle d’excellence mondial du sport nautique. Il continue en parallèle à accueillir le grand public dans un espace renouvelé et hautement qualitatif sur le plan environnemental.

La Région Île-de-France est propriétaire de douze îles de loisirs, de véritables jardins et espaces de partage pour les Franciliens. C’est tout le sens du réaménagement de l’île de loisirs de Vaires-Torcy. Le pôle sportif, le pôle des activités nautiques, le bassin d’aviron et de canoë-kayak et un pôle d’hébergement de 140 lits ont ainsi été livrés l’été dernier sur le site du projet olympique de 2024 qui accueillera les épreuves de canoë-kayak et d’aviron. La Région et l’UCPA ne comptent pas attendre la future olympiade pour faire vivre le site. En effet, leur objectif est d’accueillir des compétitions nationales mais aussi permettre au grand public de profiter de ces nouveaux équipements.

« Le pôle sportif n’est pas juste un équipement pour les JO. Il va accueillir les athlètes, entraîneurs, et personnels techniques des équipes de France seniors et espoirs ainsi que les locaux de la ligue d’Île-de-France d’aviron et du comité régional de canoë-kayak », explique Julien Le Naour, directeur de la base nautique gérée par l’UCPA.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn