De janvier à novembre 2018, le Département de Loire-Atlantique a mené une démarche de consultation partenariale et citoyenne intitulée « Inventons la route de demain ». Un projet que Sennse a accompagné dans sa globalité de la stratégie de la démarche, à la rencontre-débat le 11 juin dernier à Nantes et aux ateliers immersifs en partenariat avec le Cnam – Pays-de-Loire les 20 et 27 juin à Nantes et à Machecoul-Saint-Même – jusqu’à la journée de restitution ce lundi 5 novembre, sur le circuit de Loire-Atlantique à Fay-de-Bretagne.

Cette phase finale de la démarche de consultation a été ponctuée par la restitution de la démarche et de ses contributions et sa mise en perspective par un expert des mobilités, Stéphane Schultz.
Le Président du Département, Philippe Grosvalet a présenté les onze projets d’engagements départementaux nourris des contributions citoyennes et partenariales qui seront soumis au vote de l’Assemblée départementale dans le cadre du vote du budget primitif en décembre 2018. Par la suite, les engagements votés seront déclinés en plan d’actions également soumis au vote de l’Assemblée départementale durant l’année 2019.

Enfin, différentes animations et expérimentations ont pris place durant cette journée : voiture tonneau, exercices de conduite sur circuit, sensibilisation sur simulateurs, etc.

Revivez cette journée via notre live-tweet !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn