C’est l’un des plus grands écoquartiers de France. À l’est de Bussy-Saint-Georges, au cœur de Marne-la-Vallée, le Sycomore se présente comme un futur quartier équilibré, solidaire et responsable ; où tout a été pensé pour réduire l’empreinte écologique du quartier et proposer à ses habitants un mode de vie plus sain et plus vertueux.

Sennse accompagne EpaMarne – aménageur historique de Marne-la-Vallée – depuis 2017 pour la communication de ce projet d’ampleur.

L’agence a réalisé, entre autres, un guide pratique pour les nouveaux habitants, qui invite à explorer les opportunités mises à disposition dans le Sycomore et à découvrir ce que recouvre le concept « habiter autrement ».

Se faire aider par la conciergerie de quartier, rencontrer ses voisins aux ateliers intergénérationnels, se déplacer à pieds ou à vélos, bien trier ses déchets avec les « points d’apport volontaires », ou encore connaître les initiatives locales pour manger local et bio. Le livret d’accueil présente les nombreux services, aménagements et équipements de cet écoquartier nouvelle génération et dévoile quelques astuces pour s’inscrire dans une relation durable avec le quartier, la commune… et la planète !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn