Actions de communication

Client : Île-de-France Mobilités

Le contexte
du projet

Île-de-France Mobilités est l’acteur central du réseau régional de transports. Garant de sa cohérence, il joue un rôle déterminant dans son développement au regard des attentes des voyageurs et des enjeux des territoires.
Intégrateur des besoins, inventeur de nouvelles mobilités, investisseur au profit du niveau et de la qualité de service, Île-de-France Mobilités organise, coordonne et finance tous les transports en Ile-de-France. Emanation des collectivités locales, il est porteur d’une vision du transport francilien et entretient une relation qu’il souhaite, privilégiée, avec les voyageurs et acteurs régionaux pour concevoir une offre adaptée, dont il confie l’exploitation à des entreprises de transports.

Les enjeux de communication

Île-de-France Mobilités a pour rôle d’articuler les différents acteurs entre eux, et de faire par là même progresser le service des transports offert aux Franciliens. Le bénéfice quotidien des voyageurs est le cœur de ses préoccupations. Sa communication doit s’adresser tant à ces millions de Franciliens qui utilisent quotidiennement ses services qu’aux partenaires opérationnels qui est sont opérateurs.

Principales prestations réalisées

  • Communication institutionnelle
  • communication grand public
  • recherche de nom
  • design…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Toutes les références