La réalisation du prolongement de l’autoroute A16 au nord de l’Ile-de-France, entre l’Isle-Adam et la Francilienne, va démarrer cet été.

Le projet, déclaré d’utilité publique en 2014, a été confié pour sa réalisation au groupe Sanef. Il vise à améliorer la vie quotidienne des habitants du territoire et des utilisateurs de la route en supprimant le trafic de transit de la RN1 ainsi que le rond-point de la Croix-Verte, aujourd’hui saturé par les embouteillages. Le prolongement de l’autoroute s’accompagne d’une mise en cohérence des voies rapides et de la création d’un réseau de voiries dédiées à la desserte locale.

Pour la réalisation de ce chantier d’envergure, le groupe Sanef entend rester au plus près et à l’écoute de l’ensemble des acteurs.

Les 9 et 23 mai derniers, le maître d’ouvrage a convié élus, habitants et acteurs économiques à des réunions d’information riches en échanges. Cadre de vie, travaux, impacts, maintien des circulations, sécurité… Le dialogue est ouvert, les riverains mobilisés et le maître d’ouvrage à l’écoute. Avant les premiers coups de pioche et pendant toute la durée des travaux, Sennse l’accompagne dans cette démarche ambitieuse d’information, dialogue et échanges continus à travers les nombreux canaux d’information et contact du projet.

Pour en savoir plus www.prolongement-a16.sanef.com

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn