C’est une étape importante du chantier de prolongement de l’A16 qui a été franchie la semaine dernière, à La Croix Verte. En effet, durant la nuit du 04 au 05 juin, le rond-point historique de La Croix Verte a perdu sa fonction giratoire, permettant d’établir désormais la continuité du trafic sur la Francilienne. Ainsi, les itinéraires se sont vus évolués depuis quelques jours, pour certains d’entre eux vers leur configuration définitive. Explications.

Le réaménagement de la Croix Verte constitue l’un des bénéfices clefs du prolongement de l’A16. Il permet ainsi de ne plus interrompre le trafic sur la RN104 au niveau de l’actuel rond-point. Il sépare les circulations locales de celles des grands axes et connectera directement, à terme, l’autoroute A16 entre l’Isle-Adam et la Francilienne (RN104). La suppression du giratoire de la Croix Verte fluidifie le trafic en offrant de meilleures conditions de sécurité aux usagers et en améliorant le cadre de vie des riverains.

A16 Rif. Secteur de la Croix Verte.

Supprimer le rond-point de la Croix Verte était une étape indispensable à l’aménagement de l’échangeur A16-RN104, dont les 8 giratoires sont déjà presque tous connectés. L’opération permet de raccorder la nouvelle section autoroutière et de construire le pont sous lequel passera la bretelle de l’A16 vers Roissy.

SANEF ACCOMPAGNE SES USAGERS

  • Les changements d’itinéraires seront indiqués par des panneaux de signalisation sur le terrain et par les Panneaux à Messages Variables sur la RD301 (sens Paris > Beauvais), la RN104 (sens Roissy > Cergy) et l’A16 (sens Beauvais > Paris)
  • Des cartographies des nouveaux itinéraires sont accessibles sur le site du projet de l’A16, dans la rubrique « Les nouveaux itinéraires de la Croix Verte ».
  • Des Flashs Info Travaux informent les usagers en temps réel sur les changements d’itinéraires
  • L’épisode #5 de la websérie synthétise les évolutions de la Croix Verte en 3 minutes !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn