D’ici la fin de l’année 2019, après quatre années de chantier, l’autoroute A16 sera prolongée entre L’Isle-Adam et la Francilienne (RN104). La websérie « Les coulisses du chantier » propose une immersion sur le terrain pour suivre l’avancée des travaux. Sennse accompagne Sanef pour la communication de ce projet et assure à ce titre la conception et la réalisation des reportages en caméra GoPro. Tournés avec un dispositif de deux caméras de ce type sur un format court de 2-3 minutes, les épisodes de la websérie du projet de l’A16 RIF de Sanef, permettent d’entrer dans les coulisses du chantier, et de faire connaissance avec les hommes et les femmes chargés de la réalisation du prolongement de l’autoroute.

Dans ce nouvel épisode, l’ambassadrice du chantier va à la rencontre de Ludovic Boufflet – directeur d’études chez SETEC TPI – afin de nous faire découvrir les ouvrages d’art : les ponts.
Au total, ce sont 16 ponts qui ont été construits ou élargis pour prolonger l’A16 et organiser La Croix Verte. Tous ces ponts présentent donc des techniques de construction complexes et distinctes les unes des autres, selon leurs emplacements et selon leurs fonctions ! Ils partagent tous le même objectif : prolonger l’A16 en assurant la continuité des circulations pour tous et en toute sécurité.

Notre websérie permet à tous de suivre les travaux de ce projet étape par étape, en immersion !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn