C’est à l’issue d’un long appel d’offres que le groupement emmené par SETEC et Royal Haskoning DHV a été retenu par VNF (Voies Navigables de France) pour assister la maitrise d’ouvrage sur ce projet d’envergure internationale.

Le projet de canal Seine-Nord Europe prévoit la réalisation d’un canal à grand gabarit, long d’environ 100 km, entre l’Oise (Compiègne) et le canal Dunkerque-Escaut (Cambrai).
Il s’inscrit dans le projet plus global de liaison fluviale européenne Seine-Escautinscrite sur la liste des projets prioritaires du réseau trans-européen de transport (RTE-T).

Sennse se voit confier l’assistance à maitrise d’ouvrage « communication » et l’appui à la concertation sur ce projet. Forte de son expérience de l’accompagnement en communication des grandes infrastructures de transport, notamment en phase chantiers et travaux, et du dialogue avec les territoires, Sennse apportera son savoir-faire pour la réussite d’un des projets fluviaux les plus importants de ces 50 dernières années à l’échelle européenne.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn