Le Master class communication chantier a été créé pour répondre à la demande croissante d’une expertise spécifique des grands projets d’infrastructures en phase travaux. S’ils font l’objet d’études techniques poussées, ces projets majeurs qui reconfigurent les villes ou les zones péri-urbaines (voire les zones rurales dans certains cas comme ceux d’une ligne de train à grande vitesse) souffrent parfois d’une faible lisibilité pour de nombreux publics (riverains, automobilistes, commerçants, habitants, etc.).Que se passe-t-il derrière une barrière de chantier opaque ? A quoi sert cet immense et impressionnant engin de travaux publics ? Où vont ces dizaines de camions et pendant combien de temps vont-ils faire partie du paysage ? A quoi servira cet ouvrage d’art et qui le finance ? Que deviendront les trajets habituels pendant les travaux ? Autant de questions légitimes parmi des centaines qui doivent trouver leur réponse dans une communication dédiée : la communication chantierExperte des questions liées aux enjeux urbains depuis plus de 20 années, l’agence Sennse a mis au point une formation spécifique répartie en six modules qui permettent de comprendre toutes les phases nécessaires à l’établissement d’un plan de communication travaux et à son déroulement.

Ces six modules d’enseignement font l’objet d’exposés théoriques, d’exercices pratiques, de reconnaissances sur le terrain et de retours sur expérience produits par les clients de l’agence. Ils ont été mis au point par les Directeurs conseil de Sennse qui interviennent sur des projets d’infrastructures de toutes dimensions depuis de nombreuses années, et qui possèdent une grande expérience de leurs enjeux, des exigences des maîtres d’ouvrages et des attentes des différents public cibles.

Ce Master class est enseigné par Olivier Genevois, Directeur conseil grands projets, aux chefs de projets possédant au minimum une année d’ancienneté au sein de l’agence.

A l’issue des six modules d’enseignement se déroulant en six journées réparties toutes les deux semaines, les participants se voient dotés d’une forte culture théorique et pratique de la communication chantier. Grâce aux outils qu’ils ont pu manipuler, aux méthodologies qu’ils ont testées dans le cadre d’exercices et aux réalités rencontrées sur le terrain, ils sont alors aptes à prendre en charge la communication d’un projet d’infrastructure.

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