L’agence, qui cette année fête ses 20 ans, se développe à Nantes en faisant alliance avec Double Mixte, implantée de longue date sur le territoire. Un rapprochement qui donne naissance à une offre élargie et renouvelée afin de répondre aux enjeux de communication des territoires du Grand Ouest.

Une vision commune de la communication publique, des valeurs partagées

Sennse et Double Mixte, c’est d’abord un ADN commun : la communication publique et d’intérêt général appliquée aux territoires, à leurs acteurs et leurs projets. Sennse et Double Mixte, c’est aussi un socle de valeurs humaines et professionnelles partagées : passion, implication, responsabilité sociale et sociétale. Sennse et Double Mixte c’est enfin une vision et une stratégie convergentes qu’expriment les deux dirigeants respectifs. Patrick Ardois, fondateur et actuel dirigeant de Double Mixte, l’affirme : « j’ai souhaité transmettre l’entreprise, créée il y a plus de 30 ans, dans le respect de son identité et de sa personnalité ». Dominique Jouve, président de Sennse, tient quant à lui à « poursuivre le développement de l’agence en région, grâce à un ancrage dans les territoires, au plus près des acteurs et des projets ».

Une volonté commune de continuité et de pérennité

Sennse reprend la totalité du capital de Double Mixte, tout en confortant la personnalité qui caractérise l’agence. L’équipe actuelle reste en effet en place et, signe fort de sa volonté d’implantation durable dans l’Ouest, Sennse acquiert les locaux actuels situés rue des Olivettes, au cœur de Nantes. C’est dans cette logique de continuité et de transmission que Patrick Ardois poursuivra ses activités de conseil au sein de l’équipe pendant les deux prochaines années.

Une alliance stratégique, une offre inédite en réponse aux nouveaux enjeux de communication des territoires

Sennse et Double Mixte proposent désormais une offre complète aux acteurs du Grand Ouest, en communication et marketing territorial, mais aussi en matière de participation et ingénierie de la concertation. Avec un panel d’expertises élargi – aménagement, habitat, mobilité, environnement, culture… les deux agences seront en capacité de répondre aux besoins de nombreux territoires du Grand Ouest, en plein développement. Enfin, cette alliance amène aux territoires et leurs acteurs une capacité d’innovation démultipliée, avec l’apport du planning stratégique de Sennse, de son équipe créative et de son réseau de partenaires national.

Une clientèle étendue et diversifiée dans le grand ouest

Acteur déjà reconnu dans la région, Sennse intervient auprès de collectivités du Grand Ouest depuis plusieurs années, sur des problématiques de communication projet et de concertation avec notamment pour références le Conseil départemental de la Loire Atlantique, la CARENE Saint-Nazaire, la DREAL Bretagne, la Direction Interdépartementale des Routes Ouest (DIRO), Vannes, Saint- Brieuc ou encore Saint-Herblain.

Ces références viennent compléter celles, nombreuses, de Double Mixte : Nantes Métropole, Samoa, Nantes Métropole Aménage- ment, Villes de Nantes, Rennes, Caen, Lisieux, Poitiers, Région Bretagne, Territoires Publics (Rennes), SNCF, Eau du bassin rennais, Lorient Agglomération, Agglomération du Cotentin.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn