Il y a 40 ans, naissait aux portes de Toulouse, Labège – Innopole, devenu depuis le premier parc d’activités d’Occitanie et principal pôle économique du Sicoval. La Communauté d’Agglomération entend aujourd’hui démultiplier l’attractivité du site avec son projet de création de ZAC (Zone d’Aménagement Concerté), déployé par la SPL Enova Aménagement. Une ambition qui a pour but de poursuivre la dynamique lancée en 1978, en faisant évoluer la zone d’activités en un véritable quartier de vie tourné vers l’innovation : Enova.
Sennse intervient ici dans la communication globale de cet ambitieux projet, dans l’organisation de sa concertation préalable, mais aussi dans la conception du site Internet d’Enova.

Au travers d’une offre de mobilité durable et d’un modèle de développement inédit, le circuit-court de l’innovation, Enova entend cultiver le potentiel économique du site tout en valorisant son cadre de vie. De ce fait, la concertation préalable – qui se déroule du 22 octobre au 21 décembre prochain – doit permettre de présenter le projet aux acteurs concernés (usagers, habitants, entreprises, associations locales,etc.). Cette démarche participative qui portera sur l’ensemble des aspects du projet : économie, urbanisme, déplacements ou encore environnement. Ainsi, la réunion publique d’ouverture qui s’est déroulée hier soir, a permis de présenter le projet et de répondre aux questions des personnes présentes. Dans un second temps, à partir de la fin du mois de novembre, auront lieu des rencontres thématiques, telles que « Nouveaux usages et aménagements de l’espace public » ou « Nouvelles mobilités ». Cela afin d’approfondir des aspects clés du projet.

Retrouvez toutes les infos sur le projet via le site Enova et via le fil Twitter du Sicoval. 👇

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn