Sennse recrute

Consultant(e) concertation senior

Dans le cadre de son développement, le groupe Sennse – Paris/Lyon/Nantes/Toulouse/Marseille – 65 personnes – renforce son pôle conseil et recherche un(e) consultant(e) senior basé(e) à Paris ou Lyon.

Mission

Au sein de l’équipe concertation de l’agence et sous la responsabilité de la directrice du pôle, vous prenez en charge le pilotage de missions en accompagnement de projets sur les volets conseil/stratégie/communication et concertation dans les domaines de l’aménagement des territoires, l’habitat, la mobilité, l’environnement, l’énergie, les infrastructures, pour des acteurs publics et privés.

Vous élaborez les stratégies de communication et de concertation, vous proposez des dispositifs innovants de participation et les déployez avec une équipe dédiée. Vous concevez et mettez en œuvre avec les ressources de l’agence l’ensemble des outils de communication accompagnant le processus de concertation tout au long de la vie du projet.

Vous êtes l’interlocuteur (trice) de l’ensemble des parties prenantes, vous conseillez les acteurs durant toute la mission. Vous intervenez à différente phase des projets : enquête publique, débat public, concertation règlementaire ou volontaire, travaux, activation.

Vous êtes garant(e) de la qualité et de la rentabilité de vos budgets. Vous participez à la croissance et au développement du groupe.

Profil

De formation supérieure Bac+5 vous justifiez de 5 à 10 ans d’expérience dans le domaine du conseil, de la communication ou de la concertation de grands projets. Vous avez la culture de l’accompagnement.

Vous connaissez parfaitement l’environnement institutionnel et territorial ainsi que ses acteurs publics comme privés. Vous pouvez rapidement vous familiariser avec les procédures réglementaires de concertation et leurs évolutions.

Vous avez de grandes capacités rédactionnelles, vous êtes familier(e) des études de contexte, de la cartographie d’acteurs, de la conduite d’entretiens, de l’animation de réunions publiques et d’ateliers, de la rédaction de notes d’analyse et de synthèse.

Vous avez l’expérience de la communication en phase sensible, vous avez déjà été confronté(e) à la gestion de crise.

Vous disposez de toutes les aptitudes commerciales nécessaires à la conduite d’un projet.

Vous savez encadrer et animer une équipe. Vos qualités humaines vous permettent de vous intégrer rapidement dans un collectif et de le faire progresser.

Précisions

Poste à pourvoir immédiatement. Rémunération selon expérience. Transmettre CV + lettre de motivation avec référence de l’annonce à talents@sennse.fr

Réf annonce : CO202016

Contact candidature : 

talents@sennse.fr