L’agence poursuit ses interventions en faveur de la relance post-COVID 19. En effet, après la campagne “Merci” déployée pour la ville de Lyon, nous sommes heureux d’apporter aujourd’hui notre expertise sur ce sujet auprès de Grand Besançon Métropole,

Vous l’avez peut-être observé, la période inédite que nous venons de vivre a rendu d’autant plus nécessaire la relance économique de nos centres-villes et de nos commerces de proximité.
Pour beaucoup d’habitants, le confinement a été l’occasion de redécouvrir l’offre de proximité et de nouer des liens de solidarité à l’échelle de leurs quartiers.
C’est dans cette optique que Grand Besançon Métropole a imaginé une campagne de soutien à ses commerçants, qui par un ton positif et enjoué incite tous les bisontins à consommer auprès de leurs commerces alentours.

Un dispositif qui vient à point lorsque l’on sait que les enseignes du commerce non alimentaire ont vu leur chiffre d’affaires baisser de 55% sur le mois de mars 2020 et de 96% depuis le 15 mars.
Aussi, malgré l’augmentation des ventes en ligne constatées (+37%), cela ne permet de récupérer que 3% des ventes habituellement réalisées en magasins.

Il est donc temps d’être tous mobilisés derrière nos commerçants !