pic

Conseil et mise en œuvre de la stratégie
de communication du projet TCSP
de l’Agglomération du Centre Littoral

Client : Communauté d’Agglomération de Centre Littoral de Guyane

Contexte

La Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL) prévoit la réalisation d’un BHNS à Cayenne.

D’une longueur totale de 10,1 km, les deux lignes desserviront 21 stations dont les points clés de la ville de Cayenne tels que le Centre Hospitalier Andrée-Rosemon et l’Université de Guyane. En parallèle, le projet prévoit la construction d’un parc-relais, de deux pôles d’échange multimodaux, d’un centre de maintenance et de remisage ainsi que le réaménagement partiel de façade à façade de l’espace public participant ainsi à la requalification de nombreuses zones urbaines de Cayenne.

Missions

• Définition et mise en oeuvre de la stratégie de communication projet et chantier
• Création de l’identité visuelle et de la charte graphique de la nouvelle marque de TCSP
• Réalisation des 1ers outils et supports de la nouvelle marque de transport : charte graphique, identité des stations des lignes du BHNS, dépliant, panneau de valorisation.

Toutes les références