
Client : Lyon Métropole Habitat

Contexte
Lyon Métropole Habitat réalise sa première opération d’aménagement de grande envergure, avec la reconversion de la caserne Raby, espace occupé hier par la gendarmerie et situé à Bron, en bordure de boulevard périphérique urbain, en un quartier dédié aux logements, commerces de proximité et locaux d’activités.

Enjeux
Positionner ce nouveau quartier résidentiel au sein de la ville de Bron et plus largement, de la métropole lyonnaise, révéler cet espace hier inaccessible et valoriser ses spécificités, dont en premier lieu son caractère généreusement végétalisé, pour le rendre désirable.

Mission
MMAP a mené une mission de marketing territorial, visant à déterminer le positionnement du projet pour sa parfaite insertion dans le tissu métropolitain.
Puis une mission d’accompagnement en communication, pour faire connaître le quartier et le doter d’une image attractive : élaboration de la stratégie et du plan d’actions de communication, création de l’identité nominale et visuelle, production des premiers outils (site Internet, palissade, éditions…).