Accompagnement de la démarche d’attractivité du centre-ville de Lorient

Client – Ville de Lorient

Le contexte du projet

Ville centre d’une agglomération de plus de 200 000 habitants, Lorient rencontre des difficultés dans l’animation et l’attractivité de son centre-ville. Dans le cadre des programmes « Action cœur de ville » et « Dynamisme des centres-villes et des centres-bourgs de Bretagne «, la municipalité a donc fait de la dynamique du centre-ville, de sa qualité de vie et de son animation une responsabilité collective. Première place commerciale de Bretagne, le centre-ville dispose d’atouts mais aussi de freins importants. La ville a donc missionné l’agence pour conduire une démarche multi-partenariale avec 52 acteurs du centre-ville afin de définir le positionnement du centre-ville. Cette mission s’est poursuivie, de nouveau dans une démarche collective, par la création d’une marque et le lancement d’une campagne de communication dans des temps records en raison de la crise sanitaire du printemps 2020.

Missions

• Animation de la démarche de co-construction du positionnement avec les acteurs du centre-ville au travers de 3 ateliers
• Définition du positionnement pour le centre-ville
• Création de la marque et du guide de marque, avec l’animation d’un atelier et de plusieurs comités de pilotage
• Conception-création et déploiement de la campagne de communication estivale

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Toutes les références