PROLONGEMENT DE L’A16 – Île-de-France

Client : SANEF

Le contexte
du projet

Sennse accompagne le groupe SANEF dans sa stratégie de communication sur ce projet de prolongement de l’A16 en Ile-de-France. Un projet d’envergure, répondant aux enjeux du Grand Paris, avec une liaison rapide structurante jusqu’à la Francilienne et la resorption d’un point noir historique d’embouteillages, au niveau de la Croix Verte. Ce chantier a été réalisé durant quatre ans, sous circulation afin d’impacter le moins possible les usagers.
La mise en service de ce dernier tronçon d’autoroute, chaînon manquant pour acccéder au réseau de voie rapide, aura lieu dès l’automne 2019 !

Les enjeux de communication

Depuis 2016, Sennse accompagne le groupe Sanef dans sa communication relative au projet du prolongement de l’autoroute A16 entre L’Isle-Adam et la Francilienne.

Dans ce cadre, l’agence conçoit et déploie la stratégie de communication du projet : site internet, plaquette et lettre du projet, exposition mobile, webserie… L’agence l’accompagne également dans sa communication travaux dans toutes ses dimensions d’information, de prévention, d’accompagnement des impacts (ambassadrice du chantier, contacts projets directs, flash infos travaux, newsletter).

Découvrez l’épisode #6 de la websérie

Les coulisses du chantier : « Les ouvrages d’art du chantier du prolongement de l’A16 »

 

Toutes les références