pic

Accompagnement de la concertation pour la réouverture de la ligne Alès Bessèges

Client : SNCF Réseau

Contexte

Mise en service en 1857, la liaison ferroviaire de 31 km entre Alès et Bessèges a été suspendue aux circulations de voyageurs en juillet 2012 pour des motifs de sécurité. Son projet de réouverture, aujourd’hui avancé par la SNCF et la Région Occitanie, permettrait de relier Alès à Bessèges en 40 minutes environ.
Interconnectée par des Pôles d’Échanges Multimodaux avec les autres modes de déplacement (trains et autocars du réseau régional liO, ou vélos, navettes, bus, covoiturage du réseau Ales’Y), la ligne permettrait de desservir un vaste territoire, renforçant ainsi son attractivité et son dynamisme économique et touristique.
La concertation menée par Res Publica et Sennse, aux côtés de SNCF et de la Région Occitanie en mars 2021, constitue une étape réglementaire décisive dans la réalisation du projet.

Missions

• Création de l’identité visuelle de la concertation
• Élaboration du dispositif de communication et de la stratégie de mobilisation
• Conception et réalisation du dossier d’information
• Conception et réalisation des outils de communication : affiches, dépliant, communiqué de presse, signalétique…
• Organisation de la diffusion des outils, des relais de communication et des rencontres avec les acteurs locaux (réunion publique, ateliers, passages du bus de la concertation…).

Share this...
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Toutes les références