Le 1er juin dernier, Sennse a accompagné le Conseil Régional d’Île-de-France afin d’organiser l’inauguration de La Scandibérique, Sur plus de 1 700 km, ce tronçon français de l’EuroVelo 3, ou véloroute des pèlerins, traverse la France du Nord au Sud et relie Trondheim en Norvège à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne.

La Scandibérique est la partie française de l’EuroVelo 3, véloroute européenne reliant Trondheim (Norvège) à Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne). Elle traverse la France du Nord-Est au Sud-Ouest sur plus de 1 700 km et propose le plus long itinéraire cyclable français.  Elle offre à elle seule la possibilité d’explorer, à travers 20 départements dans 6 régions, une grande diversité de terroirs, patrimoines et sites remarquables. La Scandibérique se pratique de mille et une façons : de la petite promenade de quelques heures en famille à la grande randonnée à vélo. Cette route peut également s’emprunter au quotidien pour effectuer ses déplacements de proximité, tels que son trajet domicile-travail. Entre plaines et collines, chemins de halage, villes historiques et espaces naturels protégés, Cette piste cyclable est aussi une invitation au voyage qui laisse à chacun le temps de s’imprégner d’une grande diversité de paysages et d’atmosphères.

Un itinéraire accessible à tous pour aller à la rencontre des territoires, des autres et de soi-même. Pourvu que l’on sache faire du vélo, La Scandibérique est à la portée de tous.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn