Design mobilités

De la création d’une marque à son application sur les matériels roulants, sur les supports de vente ou d’information, sur les différents services, en passant par la création de la signalétique d’un réseau de transport, le design mobilités exige une parfaite connaissance des comportements des voyageurs, des piétons, des cyclistes, des automobilistes (autosolistes ou covoitureurs par exemple) qui doivent figurer au centre de la réflexion créative.

L’applicabilité, les contraintes industrielles et les certifications doivent elles aussi être maîtrisées pour faire des choix qui conjuguent réussite fonctionnelle, économique et esthétique.

Nous possédons une large expérience qui nous a permis de créer et de déployer le Schéma Directeur du Design pour la Mobilité de nombreuses marques de mobilités.

Les designers de l’agence interviennent ainsi quotidiennement pour les plus grandes autorités organisatrices de transport ou les opérateurs sur des trains, des métros, des tramways, des bus et cars, pour des services de vélo en libre service ou en location, d’autopartage, de covoiturage, de parkings relais, des parcours voyageurs, des uniformes…

Quelques références