Vendredi dernier au matin, le coup d’envoi des travaux du futur Tram 13 express a officiellement été donné ! Senne s’est inscrite en tant qu’organisatrice et coordinatrice de l’évènement, au travers de sa logistique et de la production des supports de communication (invitations, kakémonos, panneaux de signalétique, dossiers d’information, goodies, etc.).
Ce lancement a permis de rassembler l’ensemble des partenaires et des maîtres d’ouvrage pour la pose de la première pierre symbolique du chantier, sur le site du futur atelier de maintenance et de remise de la ligne, à Versailles.

En reliant Saint-Germain-en-Laye à Saint-Cyr en seulement 30 minutes, cette nouvelle ligne de tramway permettra d’améliorer nettement les conditions de déplacements pour les usagers de grande couronne. Le Tram 13 express sera mis en service en 2021 et bénéficiera à 21 000 voyageurs tous les jours, offrant des correspondances avec les RER A et C, ainsi qu’avec les lignes de trains L, N et U.

Nous remercions l’ensemble des acteurs présents vendredi pour ce lancement et qui ont posé les premières pierres du chantier du futur Tram 13 express : Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilités, Vincent Roberti, Sous-préfet des Yvelines, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, Patrick Jeantet, Président-Directeur général de SNCF Réseau, Alain Krakovitch, Directeur général de SNCF Transilien et Mobilités Quotidiennes, Philippe Martin, Directeur général adjoint de la RATP en charge des Opérations de Transport et de Maintenance, en présence de François de Mazières, Maire de Versailles et Président de la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn