Communication et concertation sur le projet Toulouse Eurosudouest

Client : Europolia, SPLA de Toulouse Métropole

LE CONTEXTE
DU PROJET

Toulouse EuroSudOuest est le grand projet qui vise à réaménager la gare et l’ensemble du quartier Matabiau, encourager le développement et le rayonnement de la Métropole Toulousaine. Depuis 2011, Sennse accompagne Europolia, la SPLA de Toulouse Métropole, ainsi que ses partenaires (Etat, Région, Département, SNCF, Tisséo), dans la concertation, la communication et la promotion du projet.

LES ENJEUX
DE COMMUNICATION

• Promouvoir et fédérer autour de Toulouse EuroSudOuest, grand projet de transport et d’aménagement, qui vise à accueillir la LGV à Toulouse, réaménager la gare et le quartier Matabiau et étendre le centre-ville.
• Concourir au rayonnement et à l’attractivité de la ville et de la métropole
• Valoriser l’ensemble des partenaires associés au projet: l’Etat, la Région, le Département, SNCF et Tisséo

PRINCIPALES PRESTATIONS
RÉALISÉES

• Création du nom et de l’identité visuelle.
• Définition et mise en œuvre de la stratégie de lancement de la communication.
• Conseil strategique et mise en œuvre de la concertation sur le projet
• Création des supports de communication et de concertation (multi-canal)
• Animation de reunions publiques

CONCERTATION

Dans le cadre du projet de mobilité et urbain Toulouse EuroSudOuest, une concertation a été menée conjointement par SNCF Gares & Connexions et Europolia.
Sennse a accompagné les maîtres d’ouvrage dans cette phase de concertation et préparé différents supports et outils : dossiers de concertation, lettres d’information, expositions, site internet, vidéo en motion-design…

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Toutes les références