Émerige, promoteur immobilier et mécène engagé en faveur de la création contemporaine et de l’accès à la culture pour le plus grand nombre, notamment les plus jeunes, réalise aujourd’hui le projet Morland Mixité, lauréat de « Réinventer Paris 2016 ».
En janvier 2021, Sennse a participé à donner un nouveau visage à la Maison du Projet Morland Mixité, située au pied du chantier exceptionnel de réhabilitation de l’ancienne cité administrative (Préfecture de Paris). En plein cœur de Paris, ce grand projet est le seul à proposer 11 usages sur un même site : auberge de jeunesse, logements intermédiaires, commerces, fitness/piscine, restaurant & bar (qui abriteront une œuvre panoramique de l’artiste Olafur Eliasson/Earth Speaker), hôtel, logements sociaux, logements accession, foodmarket, crèche, bureaux.
Un projet audacieux qui permet à Émerige de répondre aux enjeux urbains contemporains en mêlant vie pratique, lieux de rencontre et le vivre ensemble sur une surface de plancher restreinte de 43 621 m².
Sennse a donc proposé d’habiller cette maison Morland Mixité avec comme double objectif :
- Celui de renforcer l’attribution du projet à Émerige et de valoriser le lieu, bâti à 60 % avec des matériaux de déconstruction de l’immeuble existant, en le rendant didactique, esthétique et accueillant.
- Le second objectif a été d’expliquer la prouesse technique de ce projet, tant du point de vue de l’innovation que de la durabilité, par la mise en place d’une scénographie spécifique.
L’agence a procédé au stickering extérieur et intérieur de la maison du projet valorisant les 11 usages constitutifs de Morland Mixité : se loger, se cultiver, travailler, se promener, vivre, manger, consommer local, se dépenser etc. D’autres viennent expliquer la nature des matériaux réutilisés lors de la déconstruction du bâtiment d’origine et des panneaux d’exposition compètent ce dispositif.