Conseil en stratégie marketing et mobilité

Client : Métropole Aix-Marseille-Provence

Depuis le 1er janvier 2016, la Métropole d’Aix Marseille Provence, devenue Autorité Organisatrice des transports, dispose d’une nouvelle compétence stratégique sur son territoire : la Mobilité.

Dans ce cadre, Sennse est en charge de recherche d’un nom de marque de mobilité, la conception de son identité visuelle et la création d’une charte identitaire complète.  L’agence aura également pour mission de déployer cette identité sur l’ensemble des supports de communication.

L’agence a également accompagné l’évolution de l’appellation des services de transport métropolitain afin d’offrir aux usagers une lecture simplifiée :

Lignes de bus : lebus
Lignes de bus offrant un haut niveau de service (fréquence accrue, confort supplémentaire à bord, voie dédiée…) : lebus+
Lignes de cars : lecar
Lignes de cars offrant un haut niveau de service (fréquence accrue, confort supplémentaire à bord, voie dédiée…) : lecar+
Vélo en libre-service : levélo
Métro : lemétro
Tram : letram
Les boutiques de la mobilité : laboutique
La carte de transport uniqué : lacarte

Sennse mène également une réflexion sur le nom du nouveau pass régio-métropolitain vendu dès février 2018.

Partenaires du projet : PMP Beyond Consulting

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Toutes les références