pic

Élaboration de la stratégie et
du positionnement marketing
du site Le Corbusier – Firminy

Client : Saint-Étienne Métropole

Contexte

Profitant de la dynamique portée par la reconnaissance UNESCO, le site Le Corbusier à Firminy initie, en 2018, un nouveau projet de développement touristique. Ce projet de mise en tourisme, encore en cours de définition, ambitionne de créer une véritable expérience pour le visiteur et de gagner en notoriété auprès du grand public.

C’est dans ce contexte que le site Le Corbusier de Firminy a mandaté l’agence pour définir un positionnement marketing structurant et fédérateur et le traduire en une identité visuelle impactante.

Missions

• Constitution d’un diagnostic marketing et communicationnel
• Atelier co-construction d’enrichissement du diagnostic et de priorisation des cibles
• Définition des cibles de clientèles et des marches prioritaires
• Atelier co-construction d’évaluation des pistes de positionnements
• Création du positionnement et de la promesse pour les visiteurs
• Atelier co-construction de la plateforme de marque
• Définition de la plateforme de marque (valeurs, vision, mission, ambition)
• Mise en récit de la marque à travers la rédaction d’un manifeste
• Création nominale et visuelle
• Élaboration d’un guide d’expression de la marque

Toutes les références