Depuis le 15 mars, et jusqu’au 12 avril 2021, nos équipes accompagnent le SYTRAL dans une démarche de concertation préalable portant sur le projet de prolongement du T6. Afin de permettre l’information et l’expression de tous, un dispositif adapté au contexte sanitaire a été imaginé.

Pour s’informer et donner son avis, direction une plateforme participative en ligne est dédiée au projet : https://t6nord-sytral.fr/

En 2026, le T6 reliera Debourg et La Doua et offrira aux habitants de la Métropole de Lyon de nouvelles possibilités de déplacements :

  • Un prolongement au Nord des Hôpitaux Est vers le campus universitaire de LyonTech – INSA – La Doua.
  • La création de 11 à 12 stations pour desservir les grands pôles d’activité de Villeurbanne, des quartiers résidentiels et des secteurs en mutation.
  • Une connexion optimale avec 32 lignes en interconnexion dont 3 lignes de métro, 6 lignes de tramway, 1 ligne forte de trolleybus et 1 liaison de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).

Quels sont les objectifs du prolongement ?

  • Améliorer l’offre de transports en commun de Lyon, Bron et Villeurbanne, desservir les grands équipements et centres de vie et accompagner la transformation des quartiers.
  • Renforcer le réseau de transport public dans les secteurs encore peu desservis, achever la ligne de tramway en rocade à l’intérieur du périphérique lyonnais.
  • Donner toute leur place aux modes actifs pour réduire la pollution automobile et vivre dans une ville plus agréable.