Depuis 2021, l’agence Sennse, en collaboration avec EY, accompagne Val d’Europe Agglomération dans sa démarche d’attractivité.
L’enjeu est de passer de l’image d’une destination touristique de masse, liée à Disney Land Paris et au Centre Commercial Val d’Europe, à celle d’une destination économique au cadre de vie exceptionnel afin d’attirer des entreprises et de nouveaux habitants.
Le portage de cette initiative est novateur puisque l’Agglomération a associé Real Estate Development by Euro Disney – acteur privé majeur de ce territoire – à sa démarche d’attractivité.
Après une première mission de diagnostic, positionnement, création d’une marque territoriale, et élaboration d’un plan d’actions, Sennse est fière d’avoir remporté l’accord-cadre de mise en œuvre du plan d’actions sur plusieurs années.
Il comprend le lancement de la marque et le déploiement des outils opérationnels. Au programme : réalisation d’un film, d’une brochure d’attractivité, d’un site internet, mise en place d’une stratégie presse et d’une stratégie digitale, réalisation d’outils bureautiques, campagnes de communications, …
La révélation de la marque aura lieu à l’occasion du SIMI, le 8 décembre, sur un stand commun Val d’Europe Agglomération et Real Estate Development by Euro Disney.