Du 29 novembre 2022 au 29 janvier 2023, les Grand Annéciens sont invités à donner leur avis sur le Projet d’aménagement et de développement durables (PADD), deuxième étape et pièce maîtresse du PLUi-HMB (Plan local d’urbanisme intercommunal Habitat Mobilités Bioclimatique).
Les habitants, usagers et acteurs économiques sont invités à donner leur avis sur 13 grands défis à relever pour participer à la transition écologique du territoire. Jusqu’où aller ? Pourquoi ? Comment y parvenir ?
Le PADD fixera les grandes orientations stratégiques pour l’aménagement du territoire à horizon 2040.
Un habitat adapté et durable ; de nouvelles mobilités et davantage de proximité ; un environnement préservé et valorisé ; des aménagements respectueux des ressources du territoire et des populations ; des activités économique, touristique et agricole repensées et valorisées au service d’un développement soutenable pour tous : le PADD se donne comme ambition majeure de construire un territoire apaisé et durable pour tous les habitants.
Sennse accompagne le Grand Annecy dans la mise en place d’un dispositif sur-mesure pour favoriser le dialogue et recueillir les avis. Au programme : 5 soirées-débats ouvertes à tous dans différents lieux du territoire ; des espaces de contribution avec un questionnaire à la fois en ligne, dans les mairies, au siège du Grand Annecy et dans les relais territoriaux ; et des ateliers thématiques dédiés aux acteurs économiques, associatifs et institutionnels.
Les nombreuses contributions et les échanges viendront enrichir le travail des élus et techniciens en charge de finaliser le PADD et éclairer les décisions qui seront prises. Une fois finalisés, les objectifs du PADD seront ensuite traduits dans le plan de zonage et le règlement du PLUi qui fixent les règles d’utilisation des sols.
Pour découvrir la démarche en vidéo :