Berceau de la Compagnie des Indes, capitale de l’Interceltique, Lorient s’apprête à vivre une nouvelle étape de son histoire. Ville en pointe sur la course au large, port de pêche leader, ville industrielle moderne, elle s’appuie sur des valeurs de solidarité issues d’une culture maritime et ouvrière forte, d’un tissu associatif dynamique. 

Après la reconversion de l’Enclos du Port, la transformation de la gare, la création du parc Jules Ferry, le centre-ville doit relever de nouveaux défis !
À l’initiative de la Ville de Lorient, un groupe de 52 acteurs présents dans le centre-ville (commerçants, acteurs économiques, culturels et sportifs, établissements de formation et de santé, acteurs de mobilité…) ont réalisé un travail de fond pour redynamiser le cœur de la cité. 
 

Nous les avons accompagnés dans la définition dpositionnement. Pour ces acteurs, le centre-ville de Lorient a vocation à devenir le port d’attache de tous les Lorientais, ouvert à de nouveaux horizons. De ce positionnement est née une marque pour le centre-ville de Lorient. Conformément aux souhaits de la nouvelle équipe en place, cette identité sera dévoilée en fin d’été à l’occasion d’un grand événement ! 

Mesurant la nécessité absolue de faire revivre le cœur de la cité suite à cette période de confinement, c’est sans attendre le lancement de la marque que la campagne d’attractivité s’affiche sur les réseaux alentours mais aussi dans les gares de Brest et Rennes. Le ton se veut le reflet de l’état d’esprit Lorientais : souriant, simple et convivial. 

Si vous passez par la Bretagne Sud cet été, n’oubliez pas de faire une pause dans le centre-ville de Lorient ! Le programme d’animations familiales et musicales proposé par la Ville et l’ensemble des acteurs du centre-ville vous enchantera à coup sûr.