Cette année, la ville de Rueil-Malmaison voit son projet d’écoquartier se concrétiser. En effet, depuis le printemps dernier, ce ne sont pas moins de 65 logements familiaux qui ont été livrés alors que dans le même temps, le complexe sportif est sur la dernière ligne droite avant sa mise en service en fin d’année.

Le projet avance et un nouveau quartier prend place progressivement dans la Ville, accompagnés par des outils de communication à destination des nouveaux habitants et des riverains. Ainsi un dernier numéro de la lettre d’information de l’écoquartier et une toute première newsletter L’Arsenal Actus ont été diffusé en juin dernier. Complétées par des interviews d’acteurs qui façonnent L’Arsenal (une artiste mosaïste, un coordinateur de sécurité et de santé et un conducteur de travaux) réalisées en visioconférence – COVID-19 oblige. Un outil et un format d’animation digitale pour éprouver notre capacité d’adaptation face au contexte sanitaire actuel.

Enfin le site Internet du projet s’est vu bénéficier d’un lifting il y a quelques semaines avec l’ajout d’une carte du projet offrant à chaque visiteur du site Internet une visite immersive au cœur du futur quartier de l’Arsenal.