Face aux difficultés de recrutement de la filière apprentissage du secteur de la Communication graphique et du Plurimédia, AGEFOS PME – CGM et l’IDEP lancent pour la première fois une campagne de notoriété grand public sur l’apprentissage dans les métiers du pré-presse, de l’imprimerie, de la sérigraphie, du routage et du façonnage.
Sennse a mis en place une stratégie de communication sur 3 années qui vise à valoriser l’image de ces métiers et les formations du secteur auprès des jeunes et à également renforcer l’implication des différents acteurs concernés : les Centres de Formations et d’Apprentissage du secteur, le corps enseignant, etc.
Son message ? Donner aux jeunes « le pouvoir d’apprendre » un métier passionnant en facilitant leur intégration dans un secteur d’avenir qui recrute : celui de la Communication graphique et le Plurimédia !
Cette campagne prévoit un ensemble d’outils de communication relais, à commencer par un site internet dédié lepouvoirdapprendre.fr, une affiche de campagne, des vidéos, un plan média radio prévoyant la réalisation d’un spot de 30’s, une présence active sur les réseaux sociaux, des relations presse, etc.