Dès 2022, le quartier des Groues à Nanterre, en partie composé d’anciennes friches, laissera place à un quartier animé pleinement intégré à la ville et connecté à la Défense et aux structures d’enseignements supérieurs du secteur.
Un lieu de vie d’une superficie de 65 hectares, qui sera l’expression de toutes les proximités dans l’Ouest francilien.

Dimanche 1er mars, Paris La Défense, l’établissement public aménageur du futur quartier organisait un événement aux côtés de Yes We Camp et de TN+, au cœur de la friche Vive les Groues, à Nanterre. Habitants, bénévoles et volontaires étaient invités à participer à une grande journée de plantation. La nouvelle pépinière horticole des Groues rassemble plus d’une centaine d’arbres qui orneront demain les espaces publics du futur quartier. Une initiative écologique qui permet ainsi de réduire l’empreinte carbone propre à l’aménagement paysager des Groues, tout en créant du lien social.

Sennse a accompagné Paris La Défense dans l’organisation de cette opération dès l’amont et jusqu’au jour J. Elle a conçu les différents supports de communication de l’événement : flyer invitation, affiche, animation panneau JC Decaux et story Instagram, kakémono, plan du site, goodies. Elle a suivi le déploiement de ces derniers ainsi que celui des outils digitaux dont la rédaction d’emailings d’invitation.

La pépinière horticole des Groues qui a vu le jour en ce 1er dimanche de mars 2020, est une étape de plus dans l’avancement du futur quartier dont la livraison est prévue progressivement jusqu’en 2030.