Campagne de promotion des Métiers De L’imprimé

Client – Ambition Graphique

Contexte

Après avoir mesuré une forte baisse des effectifs dans la filière des Métiers de L’imprimé, Ambition Graphique lance en 2023 une campagne pluriannuelle de valorisation de ses secteurs à destination du jeune public.

Les objectifs sont d’augmenter la notoriété des métiers et des formations liées ainsi que d’accroître l’implication des différents acteurs de la filière. Fort d’un partenariat de 12 années, l’agence Sennse s’est vue confiée, pour la seconde fois, la conception et la mise en oeuvre de cette campagne de communication pluriannuelle.

Missions

–  Année 1 : le lancement d’une campagne pensée sur plusieurs années qui assoie les premières actions à fortes audiences (le concept créatif, le site Internet, la production de plusieurs vidéos et shooting photos, la présence sur les réseaux sociaux ciblés, une campagne de notoriété, une campagne de recrutement, etc.) et encourage les centres de formation à soutenir la démarche.

–  Année 2 : la conquête du coeur de cible « les jeunes » par la constitution d’une véritable communauté intéressée par les Métiers de L’imprimé avec des actions digitales et sur le terrain comme la mise en place de partenariats avec des influenceurs ou de challenges à l’attention des apprentis.

–  Années suivantes : vers la consolidation et la concrétisation de la campagne, sur la base des retours d’expérience des années précédentes et création d’un réseau d’ambassadeurs de jeunes en soutien des actions déployées.

Toutes les références