Marketing économique, institutionnel et territorial pour Boucle Nord de Seine

Client – Boucle Nord de Seine

Contexte

L’Établissement Public Territorial de Boucle Nord de Seine est un jeune territoire aux frontières purement administratives, marqué par un mélange d’activité industrielle et agricole. Créé en 2016, l’EPT est aujourd’hui à un moment charnière de son développement, il doit relever un certain nombre d’enjeux pour asseoir sa place, assurer la prise en charge de nouvelles compétences et devenir un maillon essentiel du développement territorial.
Dans ce contexte, l’EPT souhaite se doter d’un récit partagé, qui prenne appui sur les lignes de force du territoire et de l’établissement.
Après une première mission qui a abouti à l’élaboration d’une stratégie de marketing économique, Sennse poursuit son accompagnement avec l’élaboration et la mise en oeuvre d’une démarche de marketing institutionnel et territorial de l’EPT et du territoire, et le développement d’une marque employeur.

Missions

Volet économique

– Élaboration du diagnostic économique du territoire
– Conception d’un positionnement, d’une stratégie de marketing économique et d’un plan d’actions
– Création de la nouvelle marque économique
– Atelier de prise en main de la marque par les collectivités
– Conception d’une charte éditoriale
– Création des outils pour le lancement de la marque (brochures, vidéos, invitation, kakémonos, etc.)

Volet territoire

– Élaboration des portraits identitaires de l’EPT et du territoire
– Création d’un positionnement et de la stratégie globale de marketing institutionnel et territorial
– Définition d’un plan d’actions marketing et communication, avec un volet dédié à la marque employeur
– Création de la nouvelle marque institutionnelle

Toutes les références