Brest Capitale des Océans : campagne de communication globale

Client : Brest Métropole

Contexte

Annoncé par le Président de la République à l’automne 2021, le One Ocean Summit, premier sommet international consacré à la préservation des océans, a été organisé à Brest du 9 au 11 février 2022. Brest Métropole a profité de cette occasion pour se positionner comme étant la « capitale des océans » et fédérer l’ensemble des acteurs autour de ce positionnement. 

C’est dans ce cadre que nous avons déployé une campagne de communication 360 déployée localement, avec une diffusion digitale nationale, mettant en valeur les acteurs qui incarnent l’expertise maritime brestoise.

Missions

• Stratégie et conseil en communication
• Organisation et réalisation d’un shooting photo pour les visuels de la campagne
• Conception et déploiement de la campagne 360 :
affichage fixe et dynamique, insertions presse, vidéos motion sur les réseaux sociaux, habillage de l’hôtel de ville, full covering d’un bus, …
• Mise en place d’une stratégie webmarketing
• Mise en page de dossiers de presse, communiquéde presse et programme grand public

Toutes les références