Concertation et communication de la démarche Mobilité(s)

Client : Limoges Métropole

Le contexte
du projet

Sur un territoire à la fois urbain et rural, dense et étendu, la question de la mobilité est un enjeu décisif. Alors que la place de la voiture individuelle reste aujourd’hui prépondérante, Limoges Métropole entend relever le défi de mettre en place les conditions d’une mobilité durable, accessible à tous et respectueuse des équilibres sociaux, écologiques et économiques.

Au cœur de la démarche : la modernisation de l’ensemble du réseau de transport, dans une logique d’intermodalité, pensée autour de deux lignes structurantes de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).

 

Missions

-Définition de la stratégie globale de communication et de l’identité visuelle de la démarche Mobilité(s)
-Organisation de la concertation préalable à la création de deux lignes de BHNS : conception du dispositif, réalisation des nombreux outils et déploiement
-Animation de différents temps d’échanges dédiés aux habitants, élus et acteurs du territoire : réunions publiques, séminaires élus, conférence citoyenne de la Mobilité…
-Conception et animation d’un stand dédié à la mobilité à l’occasion de la Foire Expo : scénographie, mur d’expression, corner concertation, jeu d’ambiance « Mobi-quiz » , jeux pour les enfants…

Concertation préalable : présentation du Bus à Haut Niveau de Service

 

Toutes les références