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Val Thorens

Client : Val Thorens

Contexte et enjeux

En 2014, l’Office de Tourisme de Val-Thorens rencontrait des difficultés dans l’utilisation de sa marque et notamment sa bonne appropriation par l’ensemble des socio-professionnels. Son architecture de marque complexe nécessitait d’être repensée pour gagner en clarté et en cohérence.

Mission

En collaboration avec Joël Gayet, MMAP est intervenu pour redéfinir les contours de la marque, clarifier ses composantes pour lui donner plus de force et favoriser son appropriation.
L’agence a revu la plateforme de marque et le positionnement puis élaboré un nouveau concept : VAL-THORENS LIVE-UNITED. L’agence a également créé une nouvelle identité visuelle, accompagnée d’un univers d’expression (graphique, sémantique, iconographique, gestuel…). Un guide de marque complet présentant la démarche et l’ensemble des composantes de la marque a été réalisé.
Ce travail, accompagné d’un plan de déploiement, a permis à la marque de gagner en cohérence et en visibilité.

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