L’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse, mise en service le 2 juillet 2017, a permis une profonde mutation de la gare de Rennes, porte d’entrée du réseau ferroviaire breton. Ainsi depuis deux ans, Rennes accueille un nombre croissant de trains, TGV et TER, mais aussi un flux de voyageurs en augmentation constante.
Pour répondre à cette expansion, l’ambition était à la fois d’agrandir, de moderniser et d’offrir à la gare de Rennes de nouvelles compétences telle que l’articulation de toutes les formes de mobilité. Ainsi, après quatre années de travaux et un phasage complexe tout en maintenant son activité, la nouvelle gare de Rennes est devenue un véritable Pôle d’échanges multimodal (PEM), au cœur du grand projet urbain EuroRennes. La nouvelle gare de Rennes rassemble les ambitions de SNCF Gares & Connexions pour ses grandes gares parisiennes comme pour ses gares en région.
Pendant les 4 années de transformation de la gare, Double Mixte a accompagné le projet en mettant en œuvre la communication chantier auprès des usagers de la gare, avec un temps fort au printemps 2017 : l’organisation d’une opération « portes ouvertes » de ce chantier gigantesque. Plus de 7 000 Rennais ont participé à cet événement insolite organisé par Double Mixte et l’ensemble des partenaires du PEM.
Au terme de ce chantier hors normes, la gare a été inaugurée ce mercredi 3 juillet ! Double Mixte est fière d’avoir assuré la coordination générale de l’événement et l’organisation de la partie protocolaire avec la participation des élus locaux et la venue de Guillaume Pepy, d’Elisabeth Borne et de Jean-Yves Le Drian. Ce ne sont pas moins de 400 invités qui ont été accueillis dans la gare en fonctionnement.
Double Mixte remercie l’ensemble du comité de pilotage et toute l’équipe de la gare de Rennes pour sa confiance.
L’inauguration s’ouvre par une visite de la nouvelle #GaredeRennes, en présence d’@Elisabeth_Borne, Ministre chargée des Transports et de @JY_LeDrian. pic.twitter.com/L5KNJTMa8E
— SNCF Gares & Connexions (@ConnectGares) July 3, 2019