Le 12 octobre dernier, Sennse était aux côtés des équipes de Rueil-Malmaison pour l’ouverture d’une première partie du parc traversant de l’écoquartier de L’Arsenal. Un évènement qui a rassemblé les élus de la Ville et de nombreux habitants pour découvrir ce nouvel espace vert et prendre part aux multiples animations prévues ce jour-là : atelier mosaïque, cyclo smoothie, atelier philatélie, fanfare et bien d’autres. Coup de projecteur sur cette portion de 120 mètres qui permet d’imaginer ce que sera le parc une fois le chantier terminé.

Cette première partie du parc livrée permet d’abord de s’approprier le projet. En effet, elle fait figure de témoin pour l’ensemble du futur parc Jacques Chirac, dont le nom a été voté au conseil municipal d’octobre 2019. Elle ouvre aussi une liaison piétonne entre l’avenue Pompidou et la rue des Bons Raisins. Les passants pourront jouir de tables de pique-nique, d’une aire de jeux et d’un chemin propice à la détente et à la flânerie. Des aménagements qui avaient fait l’objet de multiples concertations avec les Rueillois depuis 2014. À terme, le parc de 2,15 hectares s’étendra sur 600 mètres de long et s’intégrera dans les 6 hectares de nouveaux espaces verts créés dans le cadre du projet de L’Arsenal. Support de biodiversité, il constituera un chainon structurant de l’axe vert de 4 km reliant le Mont Valérien au Bois de Saint-Cucufa.

Sennse est heureuse d’avoir participé à l’organisation de cet évènement dès sa conception et à travers la création de nombreux supports (invitation, affiches, panneaux). Une réussite puisque plus de 400 Rueillois, petits et grands, étaient présents !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du projet : http://www.arsenalrueilecoquartier.fr/