L’agence a été missionnée début 2022 pour créer et accompagner le déploiement d’une démarche transversale d’attractivité visant à faire de l’agglomération rémoise, à l’instar d’autres grandes métropoles, un territoire de référence en France et en Europe en termes de développement économique, culturel, universitaire, touristique et résidentiel.

Après une première phase de diagnostic, avec en point d’orgue, la tenue des Assises de l’Attractivité en février 2022 qui a réuni 900 participants, l’agence a associé pendant 10 mois près de 150 acteurs et les élus du territoire au travail d’élaboration de la stratégie d’attractivité et de la création d’un système de marque de territoire dans le cadre d’atelier de co-construction.

Le 19 janvier à l’occasion des vœux, le Grand Reims a invité les forces vives du territoire à découvrir la marque de territoire. Ce dévoilement marque l’aboutissement de notre collaboration au côté de la Mission Attractivité Grand Reims. Nous sommes heureux et fiers d’avoir contribué à impulser cette nouvelle dynamique territoriale, incarnée par la marque « Reims légend’R ».