Les agences Sennse et MMAP associent une nouvelle fois leurs expertises au profit de l’attractivité des territoires, avec une nouvelle mission sur la future destination touristique Chantilly-Senlis, en collaboration avec les cabinets Expan’tia et TCI Research.

Chantilly-Senlis : des atouts complémentaires pour une offre touristique renouvelée et renforcée

Situées dans le département de l’Oise, les communautés de communes de l’aire cantilienne et de Senlis Sud-Oise rassemblent 29 communes, dont Chantilly et Senlis, et compte près de 70 000 habitants. Fortes de leurs atouts et de leur complémentarité, elles ont décidé de mener une démarche commune pour renforcer leur image de marque et leur offre, au service de l’attractivité touristique du territoire. Afin de les accompagner, les deux communautés de communes ont retenu le groupement MMAP-Sennse et leurs partenaires Expantia et TCI Research, suite à un appel d’offres lancé fin 2018.

La création d’une marque territoriale partagée

Le travail mené par l’équipe dédiée a d’abord pour objectif de co-construire, avec l’ensemble des parties-prenantes, les éléments constitutifs de ce nouveau territoire touristique, avec un positionnement stratégique et une offre répondant au mieux aux attentes des clientèles actuelles et futures. Une réflexion nourrie par un diagnostic approfondi, actuellement en cours : entretiens d’acteurs, analyse d’image, étude de notoriété, analyse de clientèle, audit de l’offre touristique et de la concurrence… Sur la base du diagnostic et du positionnement retenu, il s’agira de créer une marque partagée, de mettre en place la gouvernance de cette nouvelle marque et de la faire vivre à travers une stratégie et un plan d’action de mix-marketing.