L’océan couvre plus de 70 % de la surface de la planète mais reste cependant trop souvent en marge des grands rendez-vous de l’agenda international et européen. Pour mobiliser la communauté internationale et agir concrètement à réduire ces pressions sur l’Océan, s’est déroulé du 9 au 11 février 2022, à Brest, un évènement à dimension internationale dédié à l’océan : le « One Ocean Summit » qui s’est tenu dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne et a été organisé avec le soutien des Nations Unies.
Durant 3 jours, 400 experts, scientifiques, membres d’ONG et une vingtaine de chefs d’Etat dont le président français se sont réunis pour aboutir à la formalisation de recommandations et d’engagements en faveur de la protection des océans, en amont de la conférence sur les océans qui se tiendra à Lisbonne, toujours sous l’égide des Nations Unies.
En marge de l’événement Brest Métropole a souhaité organiser des événements à destination du plus grand public pour le sensibiliser à la fragilité des océans autant qu’à leur rôle essentiel.
Au-delà d’un temps éphémère, le One Ocean Summit a permis d’ancrer le positionnement durable de Brest en tant que « capitale des océans » et fédérer l’ensemble des acteurs de la mer autour de ce positionnement.
À la hauteur de l’excellence et de l’ambition maritime de Brest, nos équipes ont déployé aux côtés de Brest Métropole un dispositif de communication 360 : affichage fixe et dynamique, outils de relation presse, présence sur les réseaux sociaux, habillage de la façade de l’hôtel de ville, réalisation de livrée évènementielle, etc. Au cœur de la campagne et des visuels réalisés, des portraits de professionnels de la mer.