Un changement d’usage de l’espace public, impulsé par les Lyonnaises et les Lyonnais, pousse à réinterroger la place de la voiture à Lyon et à questionner le partage de l’espace public.

Dans ce contexte, Sennse conseille et appuie la Ville de Lyon dans son nouveau plan de stationnement et de transformation de l’usage de l’espace public, mission incluant une stratégie globale et un positionnement fédérateur favorisant l’appropriation par tous les publics et abordant l’ensemble des actions mises en œuvre : passage à 30 km/h, piétonisation, sécurisation des abords des écoles ou transformation des places de stationnement, nouvelles pistes cyclables… Ces actions, dont certaines sont portées conjointement avec la Métropole, visent à transformer le cadre de vie à Lyon.

La première réalisation concerne le passage à 30 km/h pour tous les véhicules circulant sur la voirie lyonnaise. L’argument principal est celui de la sécurité des personnes, le retour d’expérience de toutes les villes européennes passées à 30 prouvent une très nette réduction du nombre des accidents et de leur gravité, notamment pour les piétons.

Le ton de la campagne est joyeux, fédérateur, et permet une appropriation par tous les usagers de la route.

#Lyon #Mobilités #Ville30