Au terme de plusieurs semaines de compétition, Sennse obtient sa place au sein des accords-cadres concertation de SNCF et d’Île-de-France Mobilités.

Concertation

Au terme de plusieurs semaines de compétition, Sennse obtient sa place au sein des accords-cadres concertation de SNCF et d’Île-de-France Mobilités.

> Dans le cas de SNCF, l’agence est référencée aux côtés d’autres agences et cabinets conseil pour accompagner les entités du Groupe SNCF dans la conception et la mise en œuvre d’actions de concertation, et plus largement de dialogue territorial. Sennse accompagnera le nouvel élan qui sera donné aux infrastructures ferroviaires dans les prochaines années.

> Dans le cas d’Île-de-France Mobilités, 3 groupements, dont Sennse, seront mandatés pour mener les procédures de concertations préalables, les préparations au débat public, les concertations continues, les enquêtes publiques et la communication plus globale. Le développement des transports en commun façonne le territoire et l’écoute du citoyen, de l’usager reste centrale dans la conception de ces projets.

Communication projet – chantier

Sennse accompagnera la SET, Société d’Equipement de Touraine (intervenant au nom et pour le compte du Syndicat des Mobilités de Touraine (SMT)) dans le cadre du mandat de maîtrise d’ouvrage qui lui a été confié pour la réalisation de la deuxième ligne de tramway et ses composantes sur le territoire de la métropole Tourangelle. Une ligne de 15km et de 28 stations traversant 5 communes. L’agence sera en charge de la communication et de l’information autour de ce projet jusqu’à la mise en service de l’équipement.

Attractivité

Depuis 2019 et l’acquisition de MMAP, agence pionnière du marketing territorial implantée à Lyon, Sennse poursuit son activité et son développement sur ce volet. Au deuxième semestre 2021, nos équipes ont remporté plusieurs budgets :

> L’agence, en partenariat avec EY, remporte un marché en matière d’attractivité et de développement économique pour le territoire de Val d’Europe Agglomération.

> Pour le CRT Bretagne, nos équipes ont débuté en décembre une étude sur l’architecture de la marque Bretagne, créée en 2010 par l’agence. Après plus de 10 ans d’utilisation et près de 1 000 structures membres partenaires, la mission vise à établir un audit des usages de la marque par les opérateurs institutionnels afin de gagner en cohérence et en lisibilité.

> Pour le compte du Conseil départemental du Cantal, l’agence a entamé en décembre la réalisation d’un diagnostic, qui aboutira à l’élaboration d’une stratégie d’attractivité partagée, co-construite avec les acteurs du territoire.

> Plus à l’ouest, la SPL ENOVA a confié à nos équipes une mission de marketing territorial et de communication, dans le cadre de l’extension du parc du Canal Ramonville Saint-Agne, parc d’activités qui accueillent principalement des entreprises et des projets affiliés au Spatial, Satellites et Applications et plus récemment à l’Economie sociale et solidaire.

> Enfin, nous avons été choisis par la Communauté urbaine du Grand Reims pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie d’attractivité. Temps fondateur de la mission, nos équipes ont participé activement aux Assises de l’Attractivité qui ont rassemblé, en février dernier, 900 participants issus du monde économique, associatif, universitaire, sportif et culturel du territoire.