Début avril, Sennse a accompagné Bruxelles Mobilité dans l’organisation de deux ateliers de concertation autour des possibilités d’évolution programmatique du boulevard Leopold II.
Pénétrante majeure de la Région Bruxelles Capitale depuis le Nord-Ouest, le boulevard Léopold II permet de rejoindre le ring de Bruxelles, l’E19 et l’E40 en direction de Gand et Ostende. Jalonnés d’écoles, de clubs sportifs, de cafés, il accueille quotidiennement un grand nombre de véhicules dont 8% de poids lourds le long de ses 1,4 km.

Les deux ateliers pratiques conduits en soirée par Sonia Lavadinho, dans la foulée de diagnostics en marchant, ont permis aux participants de s’exprimer sur leur boulevard idéal : rien de tel qu’un regard neuf sur un environnement familier et des exemples d’aménagements internationaux pour faire foisonner les idées !
Prolonger le Parc Elizabeth jusqu’à la fontaine Simonis, supprimer la contre-allée face au groupe scolaire des Ursulines pour en faire une grande aire de jeu, repenser le carrefour avec le boulevard du jubilée afin d’y placer des installation artistiques éphémères favorisant la vie de quartier, recréer le lien entre la place Sainctelette et le canal sont autant d’idées maîtresses qui ont été soulignées par l’ensemble des groupes de travail.

Nous remercions chaleureusement les participants de la créativité dont ils ont fait preuve !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn