Le Grand Avignon a la conviction que transformer un quartier peut être à la fois une formidable promesse d’avenir et une perspective pleine d’interrogations. Pour relever ce défi à la fois urbain et humain, il a décidé de placer les habitants au coeur du dispositif. C’est dans ce contexte que l’agence Sennse est intervenue afin d’accompagner le Grand Avignon dans le cadre de leur stratégie de communication et de concertation et de réaliser l’identité du projet. Lors d’une réunion publique organisée le 26 juin dernier, les habitants des quartiers concernés par le projet de NPNRU, rebaptisé « L’ambition urbaine », ont pu découvrir les grandes lignes de la Convention de Renouvellement Urbain. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’a été dévoilée l’identité visuelle du projet réalisée par l’agence.

Fruit d’un travail de plus de deux ans entre le Grand Avignon, ses partenaires (la Ville d’Avignon et les représentants de l’Etat), et les habitants, cette convention détaille les grandes étapes de renouvellement urbain qui seront mises en place d’ici 2030 : les travaux sur les logements, les commerces, les équipements, les espaces publics ou encore les plans de circulation, amélioreront durablement le cadre de vie de plus de 25 000 habitants, soit 25% des Avignonnais. Lors de cette réunion publique, les habitants ont pu profiter d’un temps d’échange avec les élus, qui s’est conclu autour d’un verre de l’amitié et de l’exposition « Mémoire en Partage » valorisant l’histoire des quartiers sud, Saint-Chamand et nord-est et de leurs habitants. Après validation de la convention par l’ANRU et ses partenaires financeurs, le début des travaux est prévu dès 2019.

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