Geste inaugural par Jean-Baptiste Djebbari, Secrétaire d’Etat aux Transports (au centre), Amaury de Saint-Quentin, préfet du Val-d’Oise (à gauche), Arnaud Quémard, Directeur Général du groupe Sanef (à droite).

Le vendredi 29 novembre dernier marquait le jour de l’inauguration du prolongement de l’A16, en Île-de-France, entre L’Isle-Adam et la Francilienne, un chantier emblématique pour le groupe Sanef.

Sennse accompagne Sanef depuis 2016 dans la stratégie et la mise en œuvre de la communication du projet, avec l’information et l’accompagnement des riverains et automobilistes, durant 4 ans de travaux sous circulation, et l’animation des parties prenantes, pour qui ce projet répond à un enjeu majeur d’amélioration du cadre de vie au niveau local, notamment pour les communes de Montsoult, Maffliers et la Croix Verte, point noir d’embouteillages historique mais aussi environnemental, avec notamment la construction d’un ouvrage au-dessus du nouveau tronçon d’autoroute, pour le passage d’animaux, rétablissant la continuité écologique auparavant interrompue par la RN1.
Ce chainon manquant à l’heure du Grand Paris va permettre de faciliter les liaisons entre l’Île-de-France et les Hauts-de-France, mais aussi faciliter les accès aux aéroports de Charles de Gaulle et de Beauvais.

L’inauguration du prolongement de l’A16, point culminant du projet et de notre accompagnement, a été l’occasion de réunir à Montsoult, l’ensemble des parties prenantes, dont l’Etat, le département du Val-d’Oise, les collectivités locales et les entreprises travaux, autour des enjeux de mobilité, au sein d’une émission radio spéciale 107.7 « En route vers le Grand Paris » (en direct au cœur de l’événement).

Le chantier sera totalement achevé au 1er trimestre 2020, avec la mise en service de la dernière bretelle de l’A16 et la finalisation du raccordement de la voirie circulaire de la Croix Verte et connaîtra sa configuration définitive, pour le plus grand bénéfice de tous.