En 2019, la campagne de communication grand public d’AGEFOS PME – CGM et l’IDEP entre dans sa troisième année. Elle vise à valoriser l’image des métiers du prépresse, de l’imprimerie, de la sérigraphie, du routage, du façonnage et de la signalétique, principalement auprès des jeunes et de leurs parents.

C’est dans ce cadre que l’agence a proposé de faire vivre une expérience autour des Industries graphiques aux publics du salon du Mondial des métiers 2019.

Du jeudi 7 au dimanche 10 février, collégiens, lycéens et étudiants ont participé à de nombreuses animations sur le stand de 90 m2 – en plus d’y avoir été accueillis par une équipe d’animateurs dynamiques – :

  • un carrousel présentant différents imprimés de notre quotidien réalisés par le secteur : livres, presse, imprimés commerciaux, emballages, impressions multi-supports, etc. ;
  • un mur d’imprimés, avec des effets d’impression ou des matières différents, invitant les visiteurs à mobiliser leurs sens et découvrir les techniques d’impression utilisées ;
  • deux cabines vidéo montrant les univers de production avec des témoignages de jeunes apprentis ;
  • deux espaces de production de « tote bag textiles » donnant l’occasion aux visiteurs de s’essayer eux-mêmes à la sérigraphie avec peinture ou adhésif ;
  • une opération « vidéo imprimée » qui a permis à plus de 700 personnes de repartir avec un mini-book imprimé et personnalisé aux couleurs de la campagne.

Avec plus de 120 000 visiteurs sur 4 jours, le Mondial des métiers 2019 bénéfice d’un fort rayonnement régional.

Sennse espère pouvoir relever une nouvelle fois ce défi en 2020 !

En savoir plus sur les industries graphiques : https://www.youtube.com/watch?v=d3Vh-g_Aqjc